train trip in europ

16 août 2010

Hongrie

Tout d'abord Pecs ou nous avons marche une bonne heure apres une nuit dans le train pour trouver notre camping. Puis balade dans cette villle toute mignone avec sa fameuse fontaine du taureau mouton.

PhotoMarielle_295PhotoMarielle_311

Puis direstion Budapest, la capitale, animee par le szigets festival. Nous avons pose nos affaires chez un ami de Kevin pour ne pas payer l'hebergement (les prix etant hors de nos moyens en cette periode de l'annee). Suite du programme marche dans la ville et nuit blanche pour la saint Marielle et notre anniversaire avec un mois d'avance dans une boite bar karaoke.
Vive les nuits blanches avec deux heures de sommeil sous un marronnier!

PhotoMarielle_382

PhotoMarielle_369PhotoMarielle_379

16 août 2010

Slovaquie

Apres la capitale, grande bouffee d'air pur dans la slovaquie profonde.
Seance d'un deux trois soleil dans les rues de Banska Stivinica,

PhotoMarielle_275 une tres jolie ville ou nous avons bataille pour trouver le chateau.

PhotoMarielle_280

Puis direction Dedinki pour un camping au bord d'un lac et une rando dans les cascades imaginaires (vive la signaletique slovaque).

PhotoMarielle_285

9 août 2010

Bratislava

Arrivee a Bratislava, il pleut cest moche, cest gris, on est pas chez nous et en plus on se croirait en novembre. VDM
Grosse galere pour trouver le camping, pluie, travaux dan la ville qui changent les lignes de tram, arrivee dans une zone industrielle pour le camping, bref vraiment la m****.
Mais bon finalement sous le soleil la ville est tres mignone et les specialitees culinaires slovaques sont tres bonnes!!!

LA slovaquie est egalement l'arrivee de Kevin dans notre voyage.
_mg_1566

9 août 2010

derniers jours en Tchequie

Magnifiques derniers jours en Tchequie malgres la pluie et les restrictions budgetaires...
Nous avons visite une tres jolie ville moyennageuse dont le chateau etait celui de la premiere vampire connue!!! hihi
{photos a venir}

Et aussi, et surtout, un magnifique petit village et un magnifique camping au bord d'un lac rempli de carpes.

5 août 2010

presentez-vous

des que nous avons internet nous sommes ravies de voir vos petits commentaires mais il serait tres gentil de nous preciser plus qui vous etes parce que certain meme avec l adresse mail ca n est pas facile!!!!

Sinon tout va bien, demain arrivee tres tardive a Bratislava!

2 août 2010

Prague

Retour a la civilisation!!!
Arrivee tardive a Prague ou nous avons aterri dans un camping tres atypique (mais neanmoins charmant) dans un jardin de particulier.
Ville magnifique mais avec un probleme ENORME, elle est remplie de francais.
Nous esperons cette fois ci tomber sur un tout autre professeur de mathematique...

Pour la suite du programme, depart de Prague demain soir ( le 3) pour une charmante ville medievale de Boheme (Cesky Krumlov) ou a vecu la premiere femme vampire connue (devinez qui a voulu y aller)!!!
Puis voyage plus qu'incertain jusqu'a Bratislava ou nous retrouvons Kevin (un ami de Lulu) le 8 au matin.
Prochaines nouvelles prevues la bas, bisous a tous!!!

2 août 2010

Karlstejn

Petit camping fort sympathique et visite du chateau de Charles 4 considere comme le plus beau chateau dIMG_0167 la Boheme.

Marianske Lazne

Grosse galere pour arriver jusqu'a cette ville thermale, en effet avec tous ces noms de villages qui pour nous se ressemblent enormement, et une mauvaise lecture de l'adresse du camping, nous avons ete contraintes et forcees de passer notre premiere nuit en camping sauvage (le film Hostel en tete) dans le trou du cul de la Tchequie.

Finalement ville balneaire magnifique, super resto le midi, batiments dignent d'un chateau de princesse de Walt Disney.\
Dans cette meme ville nous sommes tombees sur notre prof prefere d'algebre de l'enib, en visite dans sa belle famille.

29 juillet 2010

Dernier jour a vienne

Apres un reveil difficile (couchees a 4h du mat dans un etat certain) petite balade jusqu'a un autre marche, le Naschmarkt que nous n'avons pas vu a cause de la pluie (encore...) un bon gros orage!
Finalement aprem au Starbucks pour preparer la suite du voyage qui sera la traversee de la republique tcheque d'ouest en est!
Donc ne vous etonnez pas si on ne donne pas de nouvelles les jours qui viennent.
Bild_099

Pour conclure, Vienne est une superbe ville tres jolie. Impressionante de par la beaute et la proprete de ses batiments, les habitants y sont adorables et toujours prets a rendre service mis a part l'amabilite des serveurs et serveuses qui laisse souvent a desirer.

Bild_092Bild_095

A bientot a Prague!!!

29 juillet 2010

vienne suite et soiree

Matine marche Karmelit Markt ou nous avons eu nos premieres averses de pluie (le temps de vienne ressemble beacoup a celui de brest, il pleut souvent...), puis direction fete foraine le Prater fun park.
Bild_056Bild_057

Bild_061Bild_062

Puis direction un autre marche en longeant le danube.
Apres un repas tardif retour a l'auberge a cause de la pluie et pour une petite sieste. Soiree au Kanguruh ou nous avons rencontre 5 beaux grecs! super soiree!!!